L A Z E R B E A M S K Y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:44

Formulaire Face to Face


Comment tu t'appelles ? Lullaby m'sieur !
Et tu viens ici pour t'améliorer en quoi? Alors en fait j'aimerais aprendre deux choses. Comment bien placer mes textures et mes effets pour que ca ne gache pas la photo et apprendre a faire des effets textes. Je m'y connais un peu mais je ne sais pas le deformé et le mettre a l'envers des truc du genre et j'aimerais pouvoir manier ca plus facilement.
Ah d'accord! Et t'utilises quel logiciel ? Photoshop Cs3
Okey et tu as un professeur préféré ? Pas particulièrement j'apprecie beaucoup ce que fait Yellow ( mais qui n'aprecie pas ? ) & Maëva mais je ne suis pas sure qu'elle soit encore prof. Sinon j'aime tout autant le travail de Zero (l)
Revenir en haut Aller en bas
Box&Shock´
a d m i n
— CHILDREN OF REVOLUTION.

Box&Shock´



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: Staff (hehe)

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:40

Maeva passe le test de professeur, donc si tu souhaites attendre quelques jours, peut etre qu'elle voudra bien te prendre (a)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:10

D'accord. (:
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:49

Allez je te prends. Wink
Alors, en premier, tu veux te pencher sur quoi : les textures/effets ou le texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:39

Je voudrais bien commencer par les textes
J'ai l'impression que je place toujours mes textes de la même façon
& j'aimerais savoir comment on penche un texte, comment on le mets dans un sens ou dans l'autre tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:45

Déjà, peut-tu me présenter plusieurs de tes avatars avec divers textes pour que je vois un peu. Wink

Ensuite, je vois ce que tu veux dire, et je vais essayer de te faire un petit tuto. =)

EDIT ; Quand tu tapes ton texte, tu sélectionnes une zone avec le curseur ou tu cliques directement avec le curseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:50

Je clique directement avec le curseur
* cherche des exemples *

EDIT ; Je n'ai que cet exemple a te donner mais c'est le truc classique que je fait de mettre un texte plat sans forme qui gache un peu tout j'trouve

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 11m7ork

J'ai plus mes anciens avatars a cause d'un formatage sorry --'
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:06

Alors voilà, déjà pour te faciliter la tâche. Il vaut mieux que tu prennes le curseur, tu te place sur ton avatar, et tu sélectionnes un endroit en glissant ton curseur, ça va te donner un cadre où tu pourras écrire à l'intérieur.
Utiliser cette méthode te permet de faire beaucoup plus de manipulation avec ton texte, de le tourner... etc.

Ensuite, je ne trouve pas que ton texte gache la photo, bien au contraire. Le contour est incrusté, il y a de l'ombre porté. Le hic sur cet avatar, ce n'est pas ton texte. A part peut être l'écriture qui est un peu trop ronde selon moi. Tu peux essayer des polices plus simples comme Times New Roman ou Georgia, cela donne un côté plus sérieux à tes avatars. Les écritures rondes donnent un effet plus enfantin, et amusant. Tu vois, cela dépend de la photo en fait.

C'est plutôt la qualité de la photo de Clémence qui cloche, celle du bas est très flou. Et le noeud manque de relief, tu devrais, par exemple, cliquersur le fx quand tu es sur le noeud, et tu met un peu d'ombre portée.

Voici un petit tutoriel simple pour pouvoir dédoubler ton calque, le mettre à l'envers, déjà pour faire un effet. http://obsession27.free.fr/tutoeffettexte.htm
Si tu ne comprend pas, n'hésite pas à me poser des questions.

Ensuite, on va faire un test. Voilà trois bases où tu devras essayer de mettre des textes en essayant ce nouvel effet (celui du tuto) sur un avatar.

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 9suelg Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 33l2xhw Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 1z5s1fn

(je n'ai pas signé mais je les enlèverais après, c'ets juste pour l'exercice.)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:35

Alors alors
J'ai suivi ton conseil d'utiliser le carré de selection pour pouvoir deformer le texte et c'est magique ca marche j'suis bien contente que tu m''es donné le truc (:
&& j'ai aussi suivi le tuto que tu m'as donné.
Par contre j'ai fait les avatars avec la meme image j'espere que ca ne pose pas problème.

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Fuqnt3 Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 254wqid
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:59

Ah, tu vois, c'est plus simple pour faire des déformations. Après, faudrait que je cherche comment on déforme vraiment le texte en lui-même. Vu que je ne le fais pas, et bien, je me renseigne pas trop. XD

Absolument pas de problème, c'était pour que tu ai du choix.
Alors, petit bilan.

Le Premier ; Je trouve l'idée bonne mais je pense qu'il est un peu mal placé. On a un impression d'étouffer dans le coin parce que c'est collé à Zach. Par exemple, tu le descend un peu juste au dessus de l'épaule. Il y a plus d'espace. Wink

Le Deuxièmme ; Je trouve que c'est le plus réussi des deux. L'écriture est bien choisi, elle donne un effet classe et vu que Zach est en costume. Elle est très bien placé, n'empiète pas sur le perso et l'effet est très bien fait. Essaye de plus varié les tailles. J'ai l'impression que tu as peur de mettre un gros texte. Sur celui-là, tu grossis encore l'écriture de manière à remplir le fond, et ça rend encore mieux.

Ensuite, j'ai remarqué que tu ne mets que du blanc sur tes avatars ? Est-ce fait exprès ? Ou tu as peur de tester des couleurs pour mieux faire ressortir le texte ?
Un conseil sur ça, tu prends avec ta pipette, une couleur sur ton avatar. Par exemple ici, tu peux prendre le gris du costume de Zach, ou même le bleu ou le rouge. ça change un peu et amène plus de pep's tout en restant coordonné à l'image.

Voilà, veux-tu savoir autre chose sur le texte ? N'hésites pas à faire un essai avec de la couleur et une taille plus grosse pour remplir pour voir un peu. Après tout est question de goût évidemment. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:05

Alors pour te répondre
Oui j'ai peur d'utiliser de la couleur. J'ai toujours du mal a choisir ma couleur j'ai du mal a voir ce qui va bien du coup j'ose pas. Tout comme j'ose pas les grosses polices par peur de pas savoir gerer ca. Je vais faire un autre essaie sur une de tes bases en suivant tes conseils.

Mes autres questions porterais sur les textures, j'ai du mal a varié, meme si j'aime bien ce que je fait j'aimerais etre capable d'utiliser d'autre textures je te chercherais des exemples (:
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:14

Et bien, il faut oser. Wink
Comme je te dis, utilises la pipette au début pour mettre des couleurs. Tu as l'assurance que se soit coordonné.
Ensuite, au fur et à mesure que tu prendras de l'assurance, tu testeras d'autres couleurs.

Alors ensuite pour les textures, Je vais te chercher quelques textures et tu devras les appliquer sur une autre base que je vais te faire. As-tu une star favorite ? Se sera plus simple pour toi de travailler sur quelqu'un que tu aimes. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:04

D'accord ca me va (:
J'aime beaucoup Sophia Bush en ce moment (:
Ou Mischa Barton peu importe. Je travaille mieux sur les stars féminines pour le moment (a)

EDIT ; voila mon essaie en plus gros & plus coloré

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 2jg6vro
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:40

Et bien, tu sais quoi, j'en suis fan. ^^
Il est très bien, tu as osé et ça donne desuite plus de valeur à l'image. C'est superbe. Manque plus qu'un peu de matière avec une texture et c'est parfait. =)

Je te fais une base avec des photos que j'ai. Wink Tu devras rajouter des textures dessus, en me montrant les originales des textures, et expliquer. Si tu veux garder tes ressources, tu me les envois par mp. Je m'engage à ne pas les distribuer. C'est surtout pour mieux voir ton travail. Wink

EDIT =
Voilà deux bases, tu dois donc rajouter une ou plusieurs textures en m'expliquant ce que tu as fais, et si possible me montrer l'original pour voir le travail accompli. =)

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes 69gcw2 Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes K2fr6t


Dernière édition par Maëva le Jeu 26 Mar - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:23

Je te fait ca pour demain
Je t'enverais mes textures favorite
& j'suis ravie de voir que lorsque j'ose ca plait (:
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:59

Aucun souci. Wink
Oui voilà, à force tu vas prendre encore plus confiance en toi et diversifier encore plus les polices et tout. Mais là, c'est vraiment un bon début. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:12

Maëva --'
Je galère trop avec les photos de Sophia ! Impossible de faire quelque chose de potable j'tassure j'arrive a rien. Donc je re tenterais demain au pire avant d'avoir envie de balancer mon pc par la fenêtre (:
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:21

Ah bon ?
Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?
Expliques moi que je vois comment essayer de t'aider. <3
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:37

En fait tu vois j'ai fait l'acquisition de nouvelle textures
Donc toute contente je me dit que je vais essayer
&& impossible de trouver ce que je veux, impossible d'avoir un effet qui me plait un truc qui fait tilt. Mais bon je suis aussi fatiguée alors p'tetre ca aide pas.
Mais meme mes textures " classiques " celle que j'prends tout le temps me donne pas l'effet voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:57

Si cela ne te dérange pas, peux-tu m'envoyer les textures nouvelles par MP en les numérotant pour que je te donne ma vision de comment tu pourrais les mettre. Wink
Pour pas que tu te butes sur un truc.
Après, si tu es fatiguée, ne force pas. lol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:02

Alors, par rapport à ton MP, voici ce que je te conseille. Wink
Déjà j'adore la texture 1 et 2, j'utilise toujours la 2. Elle a un très bon rendu.
Pour la 1, je te conseille de la gommer sur la tête du personnage et de la mettre à faible opacité en mode densité, éclaircir ou un truc comme ça autre que produit, de manière à ce que cela te ressorte ton fond.
La 2 assombrit souvent les images, je te conseille de la mettre soit à la limite du ras des cheveux en mode éclairir de manière à ce que le voile blanc soit au dessus, soit tu met la bande blanche du côté ou en bas, ça donne un joli effet également. Si tu veux juste un tout petit effet brumeux, baisses l'opacité.
La 3 est une texture pas facile à utiliser car énorme et non sur fond noir donc ça gache un peu parfois, je te conseille de chercher d'autres textures lunes sur fond noir (sur google. Wink) que tu peux mettre en éclaircir. Wink
La 4 convient parfaitement si ton personnage est dans un coin, le coin en bas ici. Cela te permet de faire un joli effet de lumière. Je te conseille de la mettre en éclairir à faible opacité également.

Ensuite, j'aimerais savoir de quoi tu as peur exactement ? Wink
Il ne faut pas avoir peur de faire des trucs moches, c'est comme ça qu'on avance et puis, tu peux toujours effacer des calques. ^^
Ensuite, je te conseille de faire ton coloring après avoir mis tes textures de façon à pouvoir les basculer entre les calques. =)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
— lully •• « And you shot across my sky like a meteor »
Lullaby



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: •• graphiste niveau deux ~

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:07

Pardon j'etais pas venue voir ici
J'attendais un mp (x
Merci pour tout tes conseils que je vais tenter d'appliqué du mieux que je peut. Ce que j'aime avec la Lune que j'tai envoyé c'est que justement le fond n'est pas noir et donne une petite ambiance.
Je crois que j'ai peur parce que j'ai pas encore totalement trouvé mon style que je cherche beaucoup ce qui me plait ou ne me plait pas et donc j'ose pas essayer parfois parce que j'ai pas envie que ca fasse " trop " ou pas assez. J'ai du mal a doser le tout. Mais la j'fait des essais et j'verrais bien si ca plait ou pas. En tout cas j'ai pris du plaisir a faire mes dernier avatars. Et j'ai suivi tes conseils pour les textes ce qui au final donne un jolie rendue
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:58

Oui, le plus dur, c'est de tenter et tout. Wink
En tout cas, perso, je trouve que tu t'en sors très bien sur tes derniers avatars. Je pense pour l'instant ne plus rien avoir à t'apprendre de ce côté là. En tout cas, si tu as d'autres questions ou autres, je suis là.
Pour l'instant, il faut juste que tu trouves le déclic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëva
PROFESSEUR
Maëva



Over My Head.
La Boite à Mots Doux.:
Groupe: professeurs, graphistes niveau 3

Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:58

A archiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Empty
MessageSujet: Re: Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes   Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lullaby • • Apprendre a placer ces Textures & Textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lullaby - Niveau 1
» Lullaby - Niveau 2
» — lullaby • Princesse des Mouches (a)
» Textes en fond, style brush - Annabelli - Question
» Les Textes - Face To Face n°1 - Annabelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L A Z E R B E A M S K Y  :: a little help for my friend :: le tiroir du prof-
Sauter vers: